L’abattage d’arbres en Brabant Wallon et dans le Hainaut, c’est le métier d’Arbatax depuis de nombreuses années. Nous sommes situés à Lillois entre Nivelles et Braine-l'Alleud et nous intervenons aussi bien sur des arbres vivants devenus gênants ou dangereux que sur les arbres morts suite à des maladies ou à la vieillesse.
L'abattage des arbres ne s’improvise pas et demande une expertise professionnelle afin de déterminer la meilleure technique à utiliser selon l'accès et l'environnement qui les entoure tels que lignes électriques, clôtures, etc…
L'abattage de grands arbres peut s'avérer nécessaire suite à différentes circonstances comme les maladies tel que pourriture ou champignons ou suite à une instabilité structurelle due à l'âge ou aux dégâts d'une tempête. Il peut aussi présenter des problèmes de sécurité car situé trop près de lignes électriques, de toitures ou de voiries, etc...
Avant de faire appel à votre arboriste, renseignez-vous auprès de votre commune afin d'obtenir le permis nécessaire pour l'enlèvement. Si l'arbre présente un caractère dangereux, vous n'aurez aucun mal à obtenir les autorisations nécessaires.
Si l'environnement ne se prête pas à un démontage classique, nous procédons par tyrolienne ou rétention des branches et du tronc grâce à des poulies et des cordes prévues à cet effet. Cette méthode permet d’éviter tout impact au sol. Si l'accès ne le permet pas on peut également démonter l'arbre à la grue.
Nous vous proposons la meilleure solution selon la configuration des lieux et vous remettons un devis détaillé.
Dans tous les cas de figure l’abattage se fait en toute sécurité sous notre pleine responsabilité.
D’autres opérations sont souvent nécessaire une fois l’arbre ou le tronc au sol. Un ébranchage est souvent recommandé afin de libérer les tensions sur les branches tendues ou tordues pour éviter tout danger. Le tronc ou le bois peut également être débité sur place en billots, rondins ou autre. Et nous pouvons bien entendu également procéder au dessouchage.
Nous intervenons également en urgence suite aux dégâts des tempêtes dans toutes les communes du Brabant Wallon du Hainaut et de Bruxelles.